5 astuces pour appliquer son autobronzant

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas gâté avec ce soleil qui fait du yoyo. A moins donc de partir en vacances au bord de la place, il n’y aura pas moyen d’échapper à notre teint pâlichon. Sans aller jusque là, certaines ne pourront pas non plus partir alors il faut bien trouver un moyen. La solution n°1 de la triche c’est l’autobronzant mais encore faut-il savoir l’appliquer correctement. Je vous livre donc 5 bon conseils pour celles qui n’ont pas l’habitude de l’utiliser.

Bronzer sans partir en voyage

1 – Première chose à faire avant même l’application de l’autobronzant, c’est un gommage du corps et du visage pour éliminer les cellules mortes et ainsi permettre au produit de mieux se fixer. J’ai plusieurs suggestions à vous faire à ce sujet : celui de Loren Kadi au fenouil et à la cardamome, le beurre gommant gratouille-moi de Pulpe de vie ou bien encore celui de Marilou à l’huile d’argan.

2 – Ne faite pas l’erreur de prendre une couleur trop foncée par rapport à votre carnation sinon tout le monde remarquera que c’est du chiqué. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir la teinte juste au dessus de votre carnation naturelle.

3 – Evitez de vous épiler juste avant d’appliquer le produit car déjà ça pique si vous avez la peau particulièrement sensible et ensuite celle-ci réagit en faisant apparaître encore plus les petites pointes rouges.

4 – On passe maintenant au chapitre qui fait peur : l’application de l’autobronzant. Le but étant que le résultat soit harmonieux, je serai plutôt d’avis de ne pas prendre trop de produit et donc de privilégier le lait autobronzant au lieu du spray. Pour le visage, je vous conseille de protéger vos cheveux avec un bandeau si vous ne voulez pas avoir de traces. Il faut bien en mettre partout et ne négliger aucune zone, même les paupières. Comme avec votre fond de teint, appliquez-le avec les deux mains en faisant des mouvements circulaires en n’oubliant pas le cou bien évidemment pour qu’il n’y ait pas de démarcation. Pour le corps, il est généralement plus facile de commencer par le bas et de remonter progressivement. Faites de larges mouvements plutôt qu’inciter sur des zones en particulier.

5 – On a rempli notre mission, il ne reste plus qu’une étape, celle du séchage. Oui, parce que ce serait dommage de se retrouver avec du orange sur les vêtements donc prévoyez quelques heures avant de vous habiller.

Voilà vous savez tout et êtes parées pour sortir avec un joli teint doré ou un coup de bonne mine. Si vous utilisez un bon autobronzant bio, laisser vos impressions en commentaire, ça aidera d’autres filles à faire leur choix ;-).

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.