5 secrets de soins capillaires pour retrouver de beaux cheveux

Salut les filles ! Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous quelques unes de mes bonnes trouvailles en soins capillaires. Je ne vais pas simplement me contenter de vous citer les produits de beauté que j’utilise et qui ont fait leurs preuves pour moi, je vais également vous montrer les associations que je teste ensemble ces dernières semaines et qui fonctionnent.

Vous aurez donc une vue actualisée sur tous les shampooings, conditionneurs, huiles, beurres et actifs que j’applique au cours de la semaine. Si un article présentant le produit est déjà rédigé sur le blog, j’insérerai un lien vers celui-ci afin que vous puissiez le consulter et avoir toutes les informations complémentaires. Je vous invite aussi à changer régulièrement vos habitudes pour découvrir de nouveaux soins capillaires et ainsi trouver le meilleur équilibre pour vos cheveux.

Mes 5 soins capillaires favoris

Huiles sèches et collagène végétal

J’ai commencé tout récemment à profiter des bienfaits de l’huile précieuse nutritive de Kadalys. C’est une huile sèche aux extraits de banane verte qui a une action nourrissante, fortifiante et réparatrice sur le visage, le corps et les cheveux. Ce soin capillaire sent d’ailleurs fortement la banane. On y retrouve d’autres ingrédients tels que l’avocat, le jojoba, le rosier muscat et le thé vert. Je l’associe généralement avec 2 ou 3 gouttes de collagènes végétal qui permet aux cheveux de gagner en souplesse et en douceur. De même, il m’arrive d’y ajouter un pchit d’huile sèche au jasmin de Jeune Pousse pour parfumer et rendre les cheveux brillants.

Shampooings et revitalisants

  • Je tourne actuellement avec la gamme noix de coco de Desert Essence qui donne des résultats incroyables sur les pointes abîmées et les cheveux ternes. Il est aussi excellent si vous avez les cheveux secs, colorés ou bouclés qui sont par nature plus fragiles. Dans cette vidéo, je vous explique les effets de cette gamme qui aide à réparer les cheveux (oui, on sait que les cheveux ne se réparent pas mais je peux vous assurer qu’ils sont plus souples, bien lisses et que mes pointes fourchues ne se voient plus et tout ça sans silicones ce qui est un must pour un soin capillaire bio).
  • Dans un autre registre, il y a la gamme à la framboise qui favorise la brillance des cheveux et dont l’odeur est très agréable bien qu’elle fasse un peu penser aux poupées Charlotte aux fraises. Je vous rassure, les fragrances ne sont pas artificielles pour autant, c’est juste mon ressenti personnel.

Après-shampoing dorlotant Aménaïde

Voilà un soin capillaire qui est conseillé dans le cadre du no poo pour les cheveux secs. Pour les gras, ce n’est franchement pas recommandé. Il n’a aucun pouvoir démêlant mais j’aime l’appliquer de temps en temps pour cocooner et rendre mes cheveux brillants. Il sent en plus vraiment très bon. Vous en saurez plus sur mon avis en consultant l’article : Des cheveux brillants avec l’après-shampooing dorlotant d’Aménaïde.

Soin capillaire démêlant et parfumé

Simplement génial ! C’est le Pink Paradise de la marque Les secrets de Loly à base d’aloé vera, d’amande douce, de jojoba, de glycérine et vitamine B5. Tout les ingrédients qu’il faut pour adoucir la fibre capillaire et avoir une belle chevelure.

Eau capillaire Catalyons

Selon moi, c’est l’un des soins capillaires indispensables pour traverser l’hiver sans encombre. En effet, si vous êtes sujette aux cheveux électriques, cette eau à la chlorophylle va vous sauver la vie. Lorsque débute la période de froid, je l’applique chaque matin en sortant de la douche et comme ça, plus de problème.

J’espère que cette description de mes soins capillaires du moment vous aura donné envie de les essayer. Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous vous aussi un produit imparable pour donner les cheveux brillants ou les protéger ?

 

Télécharger le mini magazine beauté n°2 du blog en cliquant sur l’image :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.