6 règles pour perdre du poids après les fêtes

Je ne sais pas vous mais moi pendant les fêtes, j’ai tendance à d’avantage manger et cela relève plus de la mise en condition psychologique que d’un réel appétit, bien que tout fasse envie. Mais voilà, après ces séries de repas et arrêtez moi si je me trompe, on se sent ramollie d’avoir autant mangé et je dois le dire pas très en forme. Alors j’ai décidé de prendre les choses en main et de partager avec vous une listes bonnes résolutions pour garder la ligne.

– boire beaucoup d’eau : ça a été le débat pendant une période. On nous rebattait les oreilles avec un « buvez beaucoup » qui a été suivi d’un autre « boire trop nuit à la santé ». Il faut définitivement arrêter avec ça car tout est une question d’équilibre. Pour faire simple, je bois de 4 à 5 verres d’eau par jour. Le but étant d’éliminer les impuretés.

– le geste coupe faim et tonifiant, c’est de presser un demi citron dans un demi verre d’eau le matin à jeun. Pour l’avoir fait régulièrement, je vous assure que c’est très efficace et que ça tonifie.

– à chaque repas, je mange des féculents, des protéines et des légumes. La juste proportion de ces différents éléments fait que lj perds progressivement du poids. La première semaine est toujours la plus dure car il faut tenir le temps de laisser son corps s’habituer à ne plus recevoir son apport habituel en sucre et graisse. Après, il n’est pas interdit de faire un petit écart dans la semaine (un petit, pas la double portion de bûche glacée ^^).

– éliminer au maximum le pain de notre alimentation. Personnellement, je le garde juste pour le petit déjeuner mais pour les autres repas ce n’est pas recommandé car cela alourdi.

– limiter le fromage : c’est une coutume bien française que de manger une entrée, un plat, un fromage et un dessert au repas. Ceci dit, si vous mangez de la viande et du fromage, vous prenez le double de protéines et vous déséquilibrez donc votre alimentation. Pour répondre aux besoins de mon organisme, j’essaie d’alterner ces deux éléments. Et pour ce qui est du calcium, un verre de lait ou un yaourt le matin règle la question.

– éliminer le grignotage en dehors des heures de repas et manger aux bonnes heures et aussi important que de ne pas manger au moins deux heures avant d’aller se coucher. La journée, nous sommes actives, nous bougeons, nous travaillons mais une fois allongé, notre corps est au repos et pendant ce temps il élimine moins les calories.

Pour en terminer sur ces bons conseils, comme le disait ma grand-mère : « le matin, il faut manger comme un roi, le midi, comme un prince et le soir, comme un mendiant ». Bises à toutes

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.