7 astuces beauté à connaître contre les cheveux électriques

Il y a des jours comme ça où tout va mal, où on a l’impression qu’on aura beau faire notre maximum, on n’arrivera jamais à avoir une tête convenable. On sort de la douche, se sèche les cheveux et là c’est la cata ! Ils sont super électriques, n’en font qu’à leur tête et chaque coup de brosse les rend encore plus indomptables. En plus, tu sorts et tu te manges un bon vent froid qui te décoiffe alors que tu viens juste de passer 3 heures à mettre tes cheveux électriques en place. Bref, que du bonheur ! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ce problème qui pourrit la journée. Que faire pour dompter ses cheveux et pourquoi sont-ils si électriques ?

Le problème des cheveux électriques

Qu’on se le dise, c’est la faute à l’électricité statique, car l’hiver, l’air est plus sec et tous frottements avec la brosse à cheveux, une serviette ou lorsqu’on retire certains vêtements synthétiques accentuent le phénomène. Faites le test : placez la paume de votre main contre les pointes de vos cheveux et éloignez-la doucement. Si vos cheveux la suivent, c’est qu’ils sont très fortement chargés en électricité statique.

Pour s’en débarrasser il y a plusieurs solutions. A vous de sélectionner celle qui vous convient le mieux :

– hydrater ses cheveux avec un bon après-shampooing démêlant. Ils seront faciles à discipliner donc moins de coups de brosse.

– la meilleure des solutions serait de les laisser sécher à l’air libre mais quand on est pressé, il vaut mieux éviter d’envoyer de l’air trop chaud avec le sèche cheveux.

– il existe une brosse magique que j’utilise et grâce à laquelle je n’ai plus de promblème. La brosse anti cheveux électriques satin hair 7 de Braun envoie des ions négatifs pour éliminer l’électricité statique.

– éviter les shampooings trop agressifs pour les cheveux. Pour cela, vous pouvez vous référer aux shampooings pour bébés qui sont très doux.

– n’utilisez pas vos brosses et peignes en plastiques car ils augmentent l’effet cheveux électriques.

– le soir, avant de me coucher, j’applique également un peu de beurre de karité ou de mangue selon mes envies sur les pointes.

– je vous recommande également l’article sur l’eau capillaire Catalyons, un soin très efficace sur les cheveux électriques.

Voilà, avec tout ça vous devriez être parées pour l’hiver et dire adieu aux cheveux rebelles ! Si vous avez d’autres astuces ou souhaitez réagir à l’article, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sur le blog.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.