8 astuces pour bien digérer et joyeux Noël à toutes !

Cadeaux check ! Maquillage check ! Coiffure check ! Tenue de soirée check ! Repas check ! Et la digestion, vous y avez pensé ? Noël c’est sympa quand il y a une bonne ambiance, les invités sont heureux, on découvre les présents de chacun et on partage un délicieux repas. Mais arrivée en fin de soirée, pas étonnant qu’on se sente lourd et fatigué. On n’a qu’une envie, c’est de se caler vite fait dans son lit et de ne pas être dérangé. Vous me direz, c’est facile de trouver le sommeil quand on a le ventre bien rempli ^^. Cependant, pour ne pas faire faux bon à vos convives, voici quelques astuces qui vous aideront à digérer tout en profitant du reste de la soirée.

Une digestion sans soucis

– Le pan massala : vous connaissez sûrement, c’est ce mélange de graines indiennes qu’on vous sert à la fin du repas pour digérer et qui se compose de coriandre, de fenouil, de feuille de cari, de cardamone, de menthol et d’autres ingrédients. Pour l’avoir testé, j’aime beaucoup car c’est agréable en bouche et il n’en faut qu’une petite pincée pour tout de suite sentir un soulagement. On se sent plus léger.

– Les infusions sont également vos alliés. D’une part parce que l’eau bu permet d’éliminer les toxines et d’autres part parce que vous bénéficiez des propriétés des plantes pour la digestion. Sont donc à avoir toujours à portée de mains : la cardamone, la camomille, la cannelle, la menthe. Certaines marques comme jardin bio du groupe Léa Nature propose des infusions pour la digestion déjà toutes prêtes.

– Les huiles essentielles : elles s’avères souvent d’un grand secours pour toutes les amoureuses de la phytothérapie. Là encore, il y a une liste impressionnante dressée par mère nature. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi cette liste non exhaustive : angélique, mélisse, aneth, romarin, cumin, anis, citron, menthe, sauge, verveine, mandarine.

– Le bicarbonate : c’est le remède de grand-mère multi fonctions. Il est parfait contre les remontées acides, les indigestions et les brûlures d’estomac. Une demi cuillère à café dans un demi verre d’eau accompagné d’un jus de citron (le jus de citron seul avec l’eau est aussi top) et le tour est joué.

-Le miel : il est tellement doux et bon qu’il serait dommage de s’en priver ^^. D’ailleurs, s’il est aux plantes mentionnées ci avant, c’est encore mieux. Vous pouvez le prendre seul ou avec un demi jus de citron.

– Le jus de pomme : ce n’est pas pour rien qu’on la conseille dans les régimes et rééquilibrages alimentaires. Non seulement elle cale la faim mais elle est riche en vitamine C, B et A.

Le gingembre : elle aide à diminuer les ballonnements, les douleurs et les problèmes liés à la digestion. J’attire toutefois votre attention sur le fait qu’il puisse y avoir des effets secondaires si vous prenez certains médicaments. Renseignez-vous sur les contre-indications.

– le jus de chou : moins glamour et un peu repoussoir à avaler, il s’agit de l’eau après la cuisson. Je vous le donne en bonus au cas où vous auriez des envies masochistes ;-p.

J’espère qu’avec toutes ces astuces vous passerez de très bonnes fêtes. Je vous embrasse bien fort et passez une bonne soirée ^^ ! Audrey

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.