Comment entretenir et nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Coucou les filles ! Aujourd’hui on s’attaque à l’entretien et au nettoyage de nos pinceaux. Pourquoi ? Parce selon notre humeur, on change souvent de teintes pour les yeux, les joues ou les lèvres et qu’il plus agréable de commencer son maquillage sur une base propre que de se barbouiller avec nos restes de la veille et l’avant veille. Ensuite, parce qu’on élimine toutes les impuretés, les bactéries et la poussière qui se sont accumulées et qui provoquent chez certaines d’entre nous les petits boutons et les conjonctivites qu’on aurait pu éviter. Enfin, parce qu’un pinceau bien entretenu est un pinceau qu’on gardera plus longtemps.

Comment procéder ? On commence par humidifier les pinceaux incriminés avec un peu d’eau, puis, on imbibe un mouchoir de nettoyant pour pinceau et on frotte délicatement chaque pinceau sur celui-ci. Attention cependant à ne pas tremper les pinceaux dans le produit car comme la plupart contiennent beaucoup d’alcool, ils risqueraient de dissoudre un peu de colle et vos précieux outils de maquillage y perdraient quelques poils. Pour terminer, on laissera sécher le pinceau la tête en bas.

Que choisir ? Le must have que je peux vous conseiller par son efficacité et son utilisation rapide, c’est le nettoyant pour pinceaux (brush cleanser) de MAC. Il n’est pas très cher comparativement à l’ensemble de la gamme (9 ?) et vous avez une bonne quantité de produit (235 ml). Il existe également le brush cleanser de Make Up For Ever. Un peu plus cher (11,50 ? chez Sephora) pour une contenance de 210 ml.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.