Comment grandement améliorer sa qualité de peau ?

Mis à part quelques chanceuses avec une peau presque parfaite, nous sommes une grande majorité à souffrir de l’image que nous renvoie notre teint sans maquillage. Imperfections, teint terne, points noirs, pores dilatés, peau grasse ou sèche, rides et taches brunes sont en effet les ennemis que nous combattons au quotidien mais ceux-ci ne se laissent pas facilement déloger. Je ne prétendrai donc pas ici avoir trouver LA solution miracle mais tout de même un soin permettant de répondre à la question « Comment embellir ma peau ? ».

Agir sur la cause et non l’effet

Pourquoi ce titre ? Parce qu’on aura beau mettre autant de maquillage qu’on veut, cela ne fera que camoufler le problème, alors pourquoi ne pas tenter de le prendre à bras le corps ? Je n’aime pas ma peau, comme ça c’est dit. Elle est grasse donc elle luit surtout en été, les pores sont dilatés, mon grain de peau est plutôt épais et j’ai quelques imperfections et taches brunes sur les pommettes.

Bilan : Le maquillage a du mal à tenir en particulier sur mes paupières. Les conseils de base pour faire tenir le maquillage du type poudre compacte ou libre, base de pré-maquillage et soins sébo-régulateur je connais. Eviter les produits à base d’alcool, les laits démaquillants, préférer les fluides hydratants, faire des gommages ? Oui oui, ça aussi mais cela n’y change rien. En fin de compte, on peut vous donner tous les bons conseils du monde, si votre peau a décidé qu’il en serait autrement, on n’y peut pas grand chose. Je me console en me disant qu’une peau grasse se ride moins vite. C’est toujours ça de pris.

Ceci dit, j’ai quand même vu une évolution depuis que j’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire il y a 3 mois. Le fait de manger sainement joue un rôle plus qu’essentiel sur notre qualité de peau. J’étais déjà d’avantage satisfaite sur ce point lorsque j’ai commencé à utiliser la crème de jour white bio-active de Phyt’s. Un soin à base de deux actifs naturels :

– l’acérola pour exfolier et éliminer les toxines
– et le PWE qui réduit la production de mélanine (donc spécialement fait pour éviter d’avoir des taches brunes)

Le résultat : après deux semaines d’application une à deux fois par jour, j’ai constaté que ma peau était plus lisse et douce. Ce produit est également super si vous cherchez à avoir un teint plus lumineux. Il peut très bien remplacer vote base de pré-maquillage par exemple. Comme c’est une crème, elle est un peu trop riche pour moi donc je l’applique en priorité le soir. Le produit est tout de même bien absorber par ma peau. Pour ce qui est des taches brunes, je n’ai pas encore vu de différence mais je crois savoir qu’il faut attendre un ou deux mois pour voir de réels effets.

Vous pouvez trouver ce tube de 40 g dans plusieurs instituts de beauté ou l’acheter sur Internet. Il n’est pas donné alors je vous conseille de le chercher sur Ebay (chez les vendeurs professionnels) ou sur Greenweez.com (34,85 €). Que pensez-vous de ce soin ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.