Convaincue ou pas par le savon surgras Cosmo Naturel ?

Lors de ma dernière commande au monde bio, j’ai voulu testé un nouveau type de produit. En effet, les crèmes pour les mains c’est bien beau mais je les utilise que lorsque mes mains sont déjà abîmées. Je trouvais donc bien dommage de ne pas avoir de cosmétiques pour prévenir des blessures infligées par le froid ou même pour conserver des mains douces jusqu’à ce que je me décide à essayer un savon surgras.

Un produit qui tient ses promesses ?

Le savon surgras est surtout utile lorsqu’on a la peau sèche et dans mon cas j’ai été agréablement surprise parce qu’au début je ne m’attendais pas à grand chose. Il n’a pas été facile de choisir le bon produit car il y en a de plusieurs sortes : karité, argan, lait d’ânesse pour de citer qu’eux. Je me suis donc laissée tentée par le savon surgras à l’huile d’argan de Cosmo Naturel. L’argan étant un ingrédient recommandé pour les peaux matures ou sèches, il fallait que je vois son efficacité.

Le produit promet des propriétés adoucissantes, nourrissantes et régénérantes et force est de constater que c’est bien vrai. Les premières fois où je me suis lavée les mains avec ce savon, j’ai tout de suite senti un film gras déposé et j’avais peur qu’il me reste cette sensation de gras sur les mains. Cela n’a pas été le cas puisqu’au contraire, la sensation est partie après les avoir rincées. J’étais vraiment satisfaite de ce produit car mes mains étaient vraiment douces et cela durait dans le temps. De là, vous vous en doutez, les choses se gâtent, d’où le titre convaincue ou pas. Je me suis par la suite interrogée sur son efficacité car j’ai eu l’impression que les propriétés adoucissantes et nourrissantes étaient sur la couche supérieure du savon et qu’un fois cette couche entammée, il avait beaucoup moins d’efficacité. Comme beaucoup de savons que j’ai pu tester et vous l’avez sans doute remarqué vous aussi, que ce soit le soin ou l’odeur, la plupart du temps, cela marche au début et ensuite plus rien. Je ne suis donc que partiellement convaincue.

Et vous, quel est le produit cosmétique que vous avez utilisé pour ses promesses et qui vous a déçu ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.