Dans ma trousse beauté presque bio

Dans la peau de ma trousse beauté

J’admire les filles qui postent des vidéos de tutoriaux maquillage parce qu’il faut avoir le courage de se montrer sans aucun maquillage et il faut dire que ce n’est pas toujours facile de vivre avec un acné envahissant ou des cicatrices. Et le résultat obtenu est parfois saisissant tant la transformation est radicale. Pour cela, je leur tire mon chapeau.

Bien loin de moi l’idée d’en faire autant pour le moment mais je vais tout de même vous montrer ce qui se cache dans ma trousse beauté. Attention aux âmes sensibles, ce post pourrait vous choquer par le nombre incalculable de cosmétiques que je mets sur mon visage. J’ai toutefois décidé de vous dévoiler la vérité vraie, sans tricherie sur ce que je mets tous les jours sur ma peau. Je ne compte bien évidement pas les déos, produits cheveux, pour le corps, les divers gommages, toniques et masques de beauté…

C’est parti pour l’aventure du teint !

Le teint est la partie la plus délicate car c’est avec un maquillage réussi qu’on va donner l’illusion d’une bonne mine ou d’avoir eu une bonne nuit de sommeil (ce qui est loin d’être toujours le cas ;-p). Tout commence donc par l’application de ma crème de jour vitalisante Abellie issue des produits de la ruche. C’est une formidable source d’hydratation et l’odeur est juste divine. J’applique ensuite un peu de bio oil en massage sur les cicatrices d’acné ou chirurgicales ainsi que sur les tâches jusqu’à ce qu’elle ait pénétré.

Je commence seulement après cela à appliquer mon fond de teint bio Avril (la teinte la plus claire). A cette étape, l’erreur à ne pas commettre et que je vois souvent dans la rue c’est de forcer la couleur en prenant une teinte trop foncée par rapport à sa carnation. Il vaut mieux avoir la main légère que de croire que cela va bien rendre ! Je complète avec la teinte au-dessus pour apporter plus d’ombré à mon visage. Pour cela, je prends une petite noisette et je forme un 3 ou un E (cela dépend le côté que vous faites) avec mon pinceau en partant de la tempe vers la pommette, puis de la pommette vers le creux de la mâchoire. Je garde généralement mon correcteur Terre d’Oc après le fard à paupières comme ça j’évite de le retirer en même temps que les chutes sous les yeux. Puis, je fixe et matifie le tout avec la poudre libre transparente du Dr. Hauschka.

Ceci étant fait, je m’attaque au blush avec la poudre minérale couleur abricot de Lavera et pour donner tout de suite un côté bonne mine à mon visage, j’en mets des pommettes vers les tempes. Quand on a fait la base, les ombres et la touche bonne mine, il ne manque plus que la touche lumière de la base blanche Elysambre que je vais placer sur l’arrête du nez, le haut des pommettes, la bouche pour lui donner un effet bombé et le menton.

Les yeux et la bouche

Une fois que j’ai fait le teint, j’ai fait le plus gros. Alors, je m’attaque aux yeux en déposant une couche de fixateur de Terre d’Oc qui n’est pas pâteux et sèche rapidement. J’applique une première couche de fard à paupières blanc de mon duo Benecos afin d’illuminer le bleu clair qui va avec et que je place du coin interne de l’oeil jusqu’à la moitié de la paupière. Puis, je fais le reste de l’oeil avec le « nuit profonde » (un bleu très foncé) de Couleur Caramel et je viens fondre les deux couleurs pour qu’il n’y ait pas de démarcation. Pour apporter une touche lumière supplémentaire à mon regard, je mets une pointe de blanc sur le coin internet de l’oeil. Il ne me reste plus qu’à agrandir le regard avec mon mascara. Celui-ci n’est pas bio pour est spécialement fait pour les yeux sensibles (mascara Eye Care).

Pour la bouche, je dispose une couche de stick lèvre lavera afin de les assouplir et je les poudre à l’aide de ma poudre Dr. Hauschka pour que la couleur que je vais venir mettre ensuite tienne. Je termine enfin avec mon rouge à lèvres n°17 rose crital de Dr. Hauschka. Un rose à l’effet naturel pour des lèvres brillantes.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.