Des cheveux brillants avec l’après-shampooing dorlotant d’Aménaïde

Salut les filles ! Je vous l’ai rapidement présenté hier dans ma vidéo de routine capillaire naturelle de juillet, j’ai ajouté dans le courant du mois l’après-shampooing dorlotant de la marque Aménaïde à ma liste de soins pour cheveux. Ce produit qui se présente comme un véritable soin cocon tient-il ses promesses ? C’est ce que je vous propose de découvrir.

Un après-shampooing dit différent

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, la gamme de soins capillaires Aménaïde à toute une histoire qui commence par un ras le bol générale que beaucoup d’entre nous ont déjà connu avec leurs cheveux. On persiste, on s’acharne mais ils n’en font toujours qu’à leur tête. C’est à ce moment là que la créatrice à eu un geste radical, elle a tout coupé ! Après cet épisode, elle a commencé ses recherches et a testé ses propres formules pour finalement aboutir à une gamme de 4 produits comprenant le gommage bouleversant, le shampooing bichonnant, l’après-shampooing dorlotant et la crème virevoltante.

De mon côté j’ai commencé avec le test de l’après-shampooing qui existe au format 50 ml à 6,50 € ou 200 ml à 17 €. La composition est prometteuse : huile d’avocat, huile de palma christi, huile de jojoba et beurre de cupuacu. Bien évidemment, le produit de contient ni paraben, ni sillicones, ni sulfates et assure rendre les cheveux doux et brillants tout en les gainant. Mais qu’en est-il vraiment ?

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été frappée par une chose. Contrairement aux autres après-shampooings où l’on sent que nos doigts glissent entre les cheveux, celui-ci s’est complètement fondu dans la masse comme si je n’avais rien appliqué. J’ai renouvelé l’expérience une autre fois avec une quantité de produit supérieure et j’ai eu la même sensation donc de ce point de vue, il est déjà différent.

Sa texture est crémeuse et il sent délicieusement bon. il y a comme une touche vanillée et cette odeur est très persistante sur les cheveux donc un très bon point. L’engagement de douceur et de brillance des cheveux est aussi bien respecté puisqu’après la deuxième utilisation j’ai vu que mes cheveux avaient pris une teinte légèrement différente, comme si le soin capillaire avait fait ressortir une nouvelle nuance de couleur de mes cheveux et ils brillaient.

Le seul point sur lequel j’attendais également des résultats était la facilité de coiffage. Effectivement, la première chose que je recherche dans un après-shampooing est son pouvoir démêlant et de ce côté, quelle que soit la quantité de produit utilisée, il y a peu ou pas de résultat ce qui est bien dommage.

En résumé, ce soin capillaire rempli bien son rôle sur les points annoncés et l’odeur me fait craquer. Si en plus de tout ça il était démêlant, ce serait un must have complet. Avez-vous déjà essayé la marque ? Sinon, quel est votre après-shampooing préféré ?

 

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.