En juin, vous ne vous tromperez plus jamais de fond de teint

A chacune sa carnation

Il y a quelques mois en arrière, j’étais tombée sur une vidéo en anglais bien énigmatique sur Youtube présentant une technologie avancée. J’étais bien loin de me douter que j’allais retrouver celle-ci en France. En effet, voilà une innovation technologique qui pourrait bien bouleverser nos habitudes d’achat beauté.

D’ordinaire, il n’est pas toujours facile de trouver le fond de teint qui nous correspond à la perfection. C’est bien souvent comme ça que des impairs sont commis. Il m’est arrivé plus d’une fois de croiser une fille ayant eu la main lourde sur le fond de teint ou au contraire au teint trop cadavérique. Moi-même, je n’ai pas été exampt de faux pas en croyant bien faire et même si aujourd’hui, je me suis grandement rapprochée de l’idéal fond de teint, il n’en reste pas moins quelques variations.C’est pourquoi, à partir de juin, sera disponible dans les magasins Sephora, un petit appareil (le Color Profile) qui nous permettra de trouver le fond de teint qui convient parfaitement à notre carnation. Conçu en association avec Pantone, il suffira de prendre notre peau en photo à l’aide de l’appareil pour qu’il lui attribue un code couleur. Celui-ci fouillera ensuite parmi la base de données de toutes les références de fonds de teint chez Sephora afin de trouver le produit qui s’en rapproche le plus.

A quand l’appareil intelligent qui propose un maquillage adapté à l’ensemble des critères de notre visage ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.