Existe t-il un gommage et un masque visage bio à petit prix ?

Salut les filles ! Où peut-on acheter un gommage et un masque visage bio à moins de 10 € ? C’est la question à laquelle nous allons répondre. Ce n’est pas nouveau, le prix est l’un des facteurs clés de l’achat et même les filles ayant un petit budget ont des exigences. Les soins en général ne sont pas tous abordables et la cosmétiques bio a bien du mal à se détacher de son étiquette « chère ». D’autre part, on ne veut rien lâcher sur la qualité et l’efficacité mais les cosmétiques qu’on ne paie que quelques euros ont mauvaise presse. Ils sont souvent taxés de produits bas de gamme et on s’attend à une qualité d’ingrédients médiocre. Pourtant, il existe bien  quelques marques qui ont fait le choix de coller le plus possible à ces attentes. Celle dont je vais vous parler aujourd’hui est Marilou bio.

Concilier les petits prix et la qualité

Pour la petite histoire, j’avais un rendez-vous important vendredi, il fallait donc que ma peau soit nickel. Le problème c’est que je suis partie tellement vite de chez moi que j’ai oublié mes produits cosmétiques bio au passage. J’ai donc pris la décision non pas d’acheter des soins pour leur propriétés mais parce qu’il me fallait un gommage et un masque visage bio de secours. Arrivée au rayon beauté de mon magasin bio, j’ai trouvé l’exfoliant et le masque purifiant de Marilou bio. Ce qui a motivé mon achat : le test antérieur de leur lait démaquillant lors de mes premières découvertes de cosmétiques bio, le fait qu’elle soit labellisée Cosmebio et Ecocert et son faible coût. En effet, imaginez-vous possible qu’avec deux soins bio vous ne dépassiez pas les 8 € ? Pourtant c’est bien vrai, la marque arrive à tirer les prix très bas parce qu’elle limite les emballages, ne prend pas d’énormes marges commerciales, propose des formules simples et qu’elle investit peu dans la publicité.

Un gommage et un masque visage bio efficaces ?

 Curieusement, le gommage n’est pas décapant malgré les granules exfoliantes que l’on sent sous les doigts. Ce tube de 75 ml peut donc s’utiliser 2 à 3 fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes. Pour ma part, j’en suis déjà à 2 fois depuis vendredi et ma peau n’est pas irritée. Une fois sur le visage, il ne reste plus qu’à masser doucement et à rincer avant d’appliquer le masque. Le produit est composé à 99 % d’ingrédients naturels et à 26 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La formule à base d’eau florale de verveine, d’huile de sésame et de beurre de karité sert à protéger la peau, la nourrir et empêcher son irritation.

Il faut ensuite passer au masque purifiant (75 ml) de couleur vert qu’on étale sur l’ensemble du visage et qu’on peut laisser poser environ 10 minutes. On retrouve l’élément de base aux masques purifiants : l’argile verte (illite) ainsi que l’huile de zeste de citron, l’eau de bleuet et la protéine de blé qui sont connues pour leurs propriétés adoucissantes, nourrissantes et réparatrices. Comme pour le gommage, on atteint un pourcentage de 99,2 % d’ingrédients naturels avec un peu moins d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (10,6 %). Le soin sent bon le mélange d’agrumes mais laisse une petite odeur d’argile verte sur la peau après rinçage.

Après leur utilisation, la peau est douce et cela se remarque surtout au niveau des ailes du nez pour les peaux grasses et l’on redécouvre à nouveau le plaisir d’une peau lisse. Vous pourrez trouver la gamme en magasin bio physique et en ligne. Et vous les filles, avez-vous déjà essayer les produits de cette marque ? Connaissez-vous d’autres marques de cosmétiques bio à petits prix ?

 

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°2 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :


[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.