Gommage sucré à la fleur d’oranger de Baïja

Lors du salon Beyond Color, une société avait marqué un grand coup. Baïja a été l’une de mes meilleures découvertes et cela grâce à ses produits super gourmands et leurs packagings au look oriental. Rien que les senteurs font rêver et invitent au voyage (rose-litchi, figue-herbe, miel caramélisé, fleur d’oranger et thé vert-jasmin). Difficile de faire son choix devant tant de soins odorants mais je me suis finalement laissée tenter par le gommage corporel aux grains de sucre parfumés à la fleur d’oranger.

Bienvenue en orient

Tout est dans le titre car le parfum est juste extraordinaire. C’est fou de voir à quel point l’odeur est persistante après avoir rincé la peau puisqu’on peut très bien imaginer que c’est un parfum. Le produit est fabriqué en France et disponible en pot de 50 ml à environ 8,90 €, 212 ml à environ 22,10 € et 500 ml. La composition ne laisse pas de place aux mauvaises surprises : pas de paraben ni de phénoxyethanol, des produits non testés sur les animaux et une contenance minimale en ingrédients naturels de 96 %.

Mis à part l’odeur, le gros avantage c’est qu’on n’a pas besoin de laisser de temps de pose. On prélève un peu de gommage en l’appliquant sur la peau humide et les grains de sucre font que le massage circulaire est plutôt tonique pour permettre de retirer les cellules mortes. La texture est plutôt agréable puisqu’on a l’impression que c’est du miel très épais bourré de grains de sucre parfumés. En le mélangeant à l’eau, elle se transforme en une fine couche laiteuse qui part ensuite très facilement.

Le gommage est prévu pour le corps mais personnellement, j’aime l’utiliser pour le visage donc si vous avez la peau sensible, faites attention car les grains de sucre peuvent irriter la peau. Ce soin est à utiliser 1 fois par semaine pour avoir une peau toute douce et délicieusement parfumée. Pour peu, en fermant les yeux, on se croirait presque ailleurs. Et vous, quel est votre senteur préférée ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.