Grosse déception sur la gelée fraîche désaltérante Melvita

J’utilisais jusqu’à présent le très bon sérum dynamisant d’Abellie comme gel hydratant le matin et le soir. Pour celles qui ont la peau grasse comme moi, ce type de soin sera parfait pour votre peau car il ne la graissera pas. D’un naturel curieux, j’ai eu envie de tester d’autres produits. Après un passage éclair sur le fluide hydratant de Weleda que j’ai terminé beaucoup trop vite à mon goût et pour lequel je n’ai pas eu de réel coup de coeur, j’ai voulu tenter l’expérience avec la gelée fraîche désaltérante de Melvita mais ce soin m’a vraiment déçu à tous points de vue.

Pourquoi le soin de Melvita m’a déçu ?

Une fois n’est pas coutume, je me suis rendue chez le petit commerce bio à côté de chez moi en espérant trouver un gel hydratant digne de ce nom. Cependant, ce produit Melvita n’a rien donné de probant et ce pour plusieurs raisons :

– tout d’abord, pour moi l’intitulé du soin n’est pas adapté car il donne une fausse idée sur la consistance du produit. On s’attend à avoir une gelée et on se retrouve avec un lait fluide.

– ensuite, le soin est frais, pénètre rapidement dans la peau, sent bon la rose (eau florale de rose, lait de graines de rose et pétales de rose sauvage) et se présente sous forme de flacon pompe, ce qui devrait me ravir. Malheureusement, une fois sur le visage, la gelée hydratante laisse un fini collant désagréable. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas dans un soin bio, c’est de ne pas me sentir à l’aise avec.

– J’ai enfin eu du mal à croire avec ces deux derniers points qu’il ait pu recevoir une mention aux Victoires de la beauté 2012-2013…

C’est vraiment dommage de débourser 20,50 € les 40 ml pour un produit qui procure une si grande déception. Comme quoi des fois, il vaut mieux s’abstenir de changer quand on tient le gel hydratant qui fonctionne bien.

SUIVRE LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.