Illuminer le teint avec le sérum booster L’atelier des délices

J’ai encore craqué sur un soin de L’atelier des délices. Décidément, je n’arrive pas à résister à cette marque car je ne suis jamais déçue par les odeurs et les performances de leurs cosmétiques. C’est comme cela qu’il y a quelques semaines, j’ai commencé à utiliser le sérum duo booster de teint Copacabana (49 € les 20 ml) qui fait partie d’une édition limitée pour l’été. Rien que d’entendre le nom, ça m’a emmené loin de la grisaille de Paris ^^. Je m’imaginais déjà sur une plage de sable blanc avec le bruit des vagues, le soleil et embaumée de monoï.

Illuminer le teint avant les vacances

Ce soin est tout simplement génial et c’est bien simple, je n’ai pas trouvé mieux pour illuminer le teint. Le tube est pratique et une toute petite dose sur le doigt suffit à apporter de l’éclat à mes pommettes. Sa texture crème pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation grasse ce qui n’était pas le cas avec la base blanche d’Elysambre qui donnait un joli fini lumineux mais était un peu trop huileuse à mon goût.

Et avec un nom pareil, quel odeur peut bien avoir ce soin me demanderez-vous ? Le premier parfum auquel j’ai pensé était le monoï. Il s’avère en fait que les amoureuses de pina colalda (comme c’est mon cas :-)) vont se jeter dessus puisqu’il sent délicieusement bon le rhum et le coco. Oui, il manque l’ananas mais c’est déjà pas mal non ?

J’aime aussi la composition de ce sérum booster de teint qui est à 98,8 % d’origine naturelle et à 59 % issu de l’agriculture biologique. Indications supplémentaires que j’apprécie aussi de lire sur les emballages de L’atelier des délices est le pourcentage des actifs contenus. Ça n’a pas l’air mais vous pouvez avoir une crème contenant très peu d’actifs donc les propriétés sont moins efficaces. En ce qui concerne ce cosmétique, il y a 57,41 % d’ingrédients actifs. Parmi les ingrédients phares de ce soin, on trouve :

  • de l’huile de noix du Brésil qui a des propriétés nutritive et est riche en acides gras insaturés, autrement dit, en Oméga-6. Cette huile sert aussi à éviter les irritations cutanées.
  • et de l’extrait de carotte pour régénérer, protéger la peau des agressions extérieures et la rendre plus tonique.

Force est de constater qu’effectivement après application ma peau paraît plus lisse et ferme, comme si mes pores avaient été resserrés. Il n’y a pas de doute, ce soin partira avec moi en vacances ! Et vous les filles, quels sont les indispensables cosmétiques qui partirons avec vous ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.