Interview Waliwa : l’incroyable richesse des cosmétiques d’amazonie

 

 

Coucou les filles ! Aujourd’hui j’aimerais vous emmener au delà des frontières du connu et vous faire découvrir un monde plein d’avenir et de promesses pour nos futurs cosmétiques. A ce propos, je reçois Laurence Dupé, fournisseur exclusif de la marque Waliwa en France pour nous en parler.

 

 

Racontez-nous votre parcours

J’ai d’abord été intermittente du spectacle. Puis à la naissance de ma seconde fille, j’ai décidé de me reconvertir. J’ai fait l’Ecole des Plantes, fascinée depuis toujours par les médecines parallèles. J’ai travaillé dans l’univers bio et puis, j’ai décidé de devenir distributeur de produits cosmétiques naturelles. Des contacts noués au détour de rencontres m’ont conduite à travailler avec la Colombie, le second pays au monde le plus riche en espèces végétales.

Comment avez-vous découvert les cosmétiques Waliwa ?

A Paris, en septembre 2011, lors du Salon Beauty Bio.

Comment définiriez-vous Waliwa en quelques mots ?

Le meilleur de l’Amazonie pour votre peau.

 

Qu'apporte-elle de nouveau par rapport aux marques bio déjà existantes ?

D’abord, ce n’est pas une marque bio (le label est une discussion engagée avec la marque pour qu’elle en prenne la décision) mais de la cosmétique naturelle, et d’ailleurs, peut-être plus « bio » que certaines car des cultures aux procédés de récolte et même à leur recherche et développement sur les emballages, le bio est au coeur de leur démarche. Cela dit, la marque réfléchit à un label en ce moment.

Pour sa nouveauté, il y a  :

 – la richesse des espèces végétales issues de l’Amazonie et ce faisant, la haute teneur en principes actifs de tous les ingrédients naturels de la marque

 – ses procédés de récolte et de transformations artisanaux et qui ont l’intelligence de construire des passerelles de savoirs entre les communautés autochtones (le peuple Huitoto) et celles de la science

 – la magie et le mystère de l’Amazonie : et si la belle Waliwa avait réellement existé ?

 – une sincérité nouvelle qui veut croire en la possibilité d’un trait d’union que fait la cosmétique entre des mondes aux cultures ancestrales et les nôtres qui ont perdu dans leur chemin la spiritualité qui est la leur et les relie d’une manière unique à leur terre, et ce faisant, à ce qu’elle procure.

A qui convient cette gamme de cosmétiques ?

A toutes les femmes, désireuses de conserver l’éclat de leur peau et soucieuses d’un achat respectueux et durable.
 

 

Quels sont les critères permettant de connaître l'efficacité du soin utilisé ?

La souplesse, l’éclat et le confort de la peau, jamais sèche, ni grasse avec des comédons.

 

Proposez-vous une démarche équitable et écologique ?

Oui, tout à fait. Equitable parce que la marque fait des donations aux populations autochtones avec lesquelles elle travaille et dont elle respecte à la fois le territoire, la culture et les savoirs qu’elle fait grandir à travers ses cosmétiques qui en bénéficient, autant que la population bénéficie de cette relation de travail qui voit des pharmaciens et des biologistes enrichir leurs connaissances ancestrales des espèces végétales.

Utilisez-vous personnellement l'un des produits de la marque ?

Oui, tous, sans exception et je vérifie moi-même l’incroyable richesse de ces produits.

Que pourriez-vous dire pour convaincre une adepte de cosmétiques de grandes marques de tester les cosmétiques bio ?

Encore une fois, de tester les produits cosmétiques naturels et pas bio, mais issus d’un environnement par définition « bio » j’ai envie de dire. La richesse, la force et le mystère de l’Amazonie, là où la science en perd son latin tellement cette région du monde est foisonnante en tout point de vue. La possibilité d’avoir l’Amazonie au creux de ses mains.

– Où peut-on trouver les cosmétiques Waliwa ?

En m’écrivant à dupe.laurence@yahoo.fr et sur le site internet www.bienetretorigine.com à partir du mois de septembre.

 

 

Si vous avez aimez l’ariticle, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook ^_-. Bises à toutes !

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.