La Biotyfull box de mars chouchoute la peau

Biotyfull box de marsCap sur un nouveau mois avec la Biotyfull box de mars. Au menu : quatre soins et un accessoire malin pour embaumer mes placards. Les cosmétiques bio de cette box sont orientés soins de la peau avec une grosse tendance de lutte contre le dessèchement, ce qui est une bonne idée en l’hiver. Sans plus attendre, je vous livre mes ressentis sur ces cinq produits.

On squeeze le froid

J’ai été plutôt surprise de trouver le cryogel B d’algovital, un gel effet grand froid pour les jambes dans la box du mois de mars car le produit est carrément hors saison. Ceci dit, je lui ai déjà trouvé une utilité. Vue que je fais du sport, je pourrai l’utiliser sur mes plantes de pieds comme elles sont échauffées après l’exercice. C’est pour moi un soin à ne pas appliquer n’importe comment car il a une forte odeur de menthol et de camphre. J’ai effectivement été convaincue par son effet froid qui perdure dans le temps et doit être bien agréable l’été. Note positive en plus, il est certifié Cosmebio avec 42,6% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

On nourrit les peaux de croco

Le deuxième cosmétiques bio est l’huile de beauté de la marque Kaé qui est composée à 100 % d’huile d’argan. L’intérêt de cette huile végétale est qu’elle est particulièrement nourrissante et est donc top pour celles qui ont la peau sèche. C’est aussi une bonne solution pour faire briller ses cheveux et apporter de la souplesse aux longueurs. Son odeur est plutôt neutre et le fini pas trop gras donc ça me va très bien.

On purifie sa peau

Le troisième produits bio, toujours de la marque Kaé est un rhassoul. Je dois dire que ça fait longtemps que j’ai envie d’en tester mais je n’ai jamais eu l’occasion. Pour je suis une accro aux masques en poudres que j’ai de toutes sortes : kaolin, argile verte et rose, au lait d’ânesse, à la boue de la mer morte mais jamais encore de cette sorte. La marque conseille apparemment de la mélanger avec un peu d’huile d’argan, chose à laquelle je n’avais jamais pensé. D’habitude je me contente de faire ma pâte de l’eau du robinet ou une eau florale. Il me tarde donc de l’essayer !

On hydrate le corps

Chouette ! Un nouveau savon à tester. Oui, j’adore les savons et les gels douches et je suis toujours super contente quand j’ai des odeurs fruités ou des inconnus à découvrir. Là il s’agit d’un savon à l’huile d’argan, à la noisette et à l’amande de Secrets de Provence constitué à 84,30 % d’ingrédients biologiques. Je suis tombée sous le charme de son odeur douce et rien qu’au toucher, sans le passer sous l’eau, je sens déjà qu’il a un fort pouvoir hydratant. C’est juste génial pour moi qui ai les mains qui s’assèchent facilement quand il fait froid.

Pas de cosmétiques bio mais ça parfume

Petite surprise de fin, un sachet à la lavande pour parfumer les placards de Plantes et Parfums de Provence. Le sachet est tout mignon et il y a même une attache avec un plâtre en forme de lavande.

Que de bonnes choses ce mois-ci, beaucoup autour de l’hydratation pour l’essentiel et spécialement de l’argan. Seul produit un peu surprenant vue la saison, le gel grand froid mais je suis dans l’ensemble très contente.

Laisse ton commentaire !