Le coffret soins corps à la fleur d’oranger de Clairjoie

Quel est votre parfum préféré ? Personnellement, j’ai du mal à choisir mais suis depuis toujours attirée par les senteurs florales et fruitées. Il y a quelques temps, je suis totalement tombée en pâmoison devant le coffret soins corps à la fleur d’oranger de Clairjoie. Ce pack composé d’un gommage, d’un lait pour le corps et d’un gel douche a su retranscrire au plus juste le subtil parfum d’origine. Cela m’a ramené quelques années en arrière, lors d’un voyage en Espagne où flottait une délicieuse odeur de fleur d’oranger dans une grande allée. Un vrai régal pour les sens. Et bien, en testant ces soins, c’est un peu de ce voyage que j’ai retrouvé et je vais tout de suite voulu vous le présenter plus en détail.

Les soins bio envoûtants de Clairjoie

Le gel douche

Envoûtant, c’est bien le mot qui me vient à l’esprit pour décrire les trois soins bio et j’ai débuté ma découverte avec le gel douche tonifiant à la fleur d’oranger (100 ml). Sa texture sous forme de gel est très sympa à appliquer car elle mousse beaucoup. Il est donc inutile d’en mettre énormément pour avoir une mousse fine et abondante. Formulé à base d’hydrolat de fleur d’oranger et d’huile essentielle d’orange douce, c’est un vrai bonheur sous la douche car il sent très bon. Une fois sortie de la salle de bain, l’odeur tient encore un peu mais s’estompe assez rapidement. Je retiendrai également que 100% des ingrédient sont d’origine naturelle et 11% de l’agriculture biologique. Le seul petit point négatif que je lui trouve, c’est qu’on aimerait avoir une contenance supérieure à 100 ml.

Le lait corporel

L’autre produit plaisir de ces trois soins bio de Clairjoie, c’est le lait corps tonifiant à base d’eau florale de fleur d’oranger et d’huile essentielle d’orange douce. Sa texture lait fluide est vraiment agréable et il sent bon. Je l’applique très souvent au travail, après m’être lavée les mains pour les hydrater et les parfumer. Il m’arrive aussi d’en mettre dans le cou en remplacement de mon parfum. Ici, la contenance de 100 ml est moins dérangeante car on a quand même de quoi faire. Encore une fois, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle mais le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique atteint cette fois les 20%.

Le gommage

Le dernier soin que je présente, je l’ai gardé pour la fin car je l’ai trouvé un peu déroutant. En effet, le gommage orange et cannelle se présente sous la forme d’un tube de 50 ml muni d’un bouchon twist. What ??? Au début, je n’ai rien compris au film et j’ai tout simplement dévissé le bouchon comme je le ferai avec n’importe quel autre tube de soins bio, mais là surprise, je suis tombée sur une grosse ouverture. J’ai alors refermé le tube et dévissé à nouveau mais pas complètement et c’est alors que j’ai compris que le petit cercle rond sur le bouchon pour lequel je ne voyais pas l’utilité était en fait le système par lequel le produit sortait. Il n’est pas très pratique en réalité et pour deux raisons :

– la première, c’est qu’après avoir délivré la quantité de produit nécessaire, il relâche encore une petite dose une fois fermé

– la deuxième, c’est que j’émets des doutes quant à la stabilité de la formule avec ce système de fermeture qui doit laisser passer l’air.

Côté application, le soin s’applique facilement et il suffit d’une noisette pour bien sentir les grains exfolier la peau. Après un léger massage circulaire, je rince et ma peau est douce. La texture me convient à moi mais faite attention si vous avez la peau sensible qu’elle ne s’irrite pas car les grains sont un peu durs. Je pense que vous risquez aussi d’être étonnées par l’odeur persistante de cannelle qui masque celle de l’orange et qui reste longtemps sur la peau après le gommage. Ce soin contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 13% issus de l’agriculture biologique.

En résumé, ce coffret à 31,99 € ne manque pas d’originalité. J’ai adoré le parfum de fleur d’oranger des deux premiers soins bio de Clairjoie mais un peu moins le troisième par rapport aux différents points évoqués ainsi que pour l’odeur de cannelle trop prenante.

SUIVRE LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.