Le no poo ou comment laver ses cheveux sans shampooing

Salut les filles ! Je vais vous expliquer ce qu’est la tendance no poo que j’avais brièvement mentionnée dans ma dernière vidéo sur ma routine capillaire de juillet. Cette technique existe déjà depuis quelques année et consiste à ne pas utiliser de shampooing pour se laver les cheveux. De prime abord cela parait étonnant et la première question que je me suis posée était de savoir pourquoi voudrait-on se laver les cheveux autrement ?

Le no poo : pour qui et pourquoi ?

Ce concept novateur a été créé par Lorraine Massey, une coiffeuse new-yorkaise reconnue. Sa réflexion part d’un constat, celui que les shamppoings contiennent des détergents trop forts qui abîment certains types de cheveux de structure plus fragile. Mais justement, en lisant ces lignes vous seriez tentée de vous dire « super, je vais l’essayer ! » sauf que le no poo ne convient pas à tous les types de cheveux.

Pour moi qui ai les cheveux gras par exemple, ce n’est surtout pas à employer car ils ont justement besoin d’être bien lavés pour retirer toutes les impuretés et l’excès de sébum. En réalité, seules celles qui ont les cheveux secs, bouclés, frisés ou crépus peuvent le faire. Bien sûr, si vous n’appliquez que l’après-shampooing pendant une longue période, vos cheveux vont aussi finir par régresser et devenir ternes. C’est bien normal, si rien ne les lave, ils vont finir par s’asphyxier. C’est pourquoi, il faut toujours penser de temps à autre à faire un shampooing doux ni n’agresse pas les cheveux. C’est l’occasion rêvée d’essayer un shampooing bio ;-). Et vous, avez-vous déjà essayé la méthode no poo ?

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.