Le régime corset ou les abus de la perte de poids

Salut les filles ! J’aimerais aujourd’hui partager une nouvelle information avec vous qui m’a quelque peu choquée. Les méthodes de régimes se suivent et ne se ressemblent pas, bien que celles-ci ne soit pas inconnue. Il y a à peine quelques semaines en arrière, je vous présentais le thigh gap, cette technique consistant à perdre du poids pour afin d’augmenter l’écartement entre les cuisses. Et bien, je suis surprise de voir à quel point on a vite fait de passer à autre chose. Non parce que maintenant voyez-vous c’est le régime corset qui est devenu la grande mode nous dit-on.

Le régime corset pour perdre du poids, est-ce sérieux ?

Ce régime nous vient tout droit des Etats-Unis et oblige à porter un corset pour restreindre le corps et l’estomac. Le but : perdre du poidsdu tour de taille et obtenir un effet coupe faim. Plusieurs stars en ont déjà fait leur fer de lance comme Jessica Alba qui en a dit : « C’était brutal. J’ai porté un double corset jour et nuit pendant trois mois. J’ai beaucoup transpiré, mais le jeu en vaut la chandelle. ».

Cependant, derrière les paillettes plein les yeux et les promesses que l’on fait miroiter, il y a un danger bien réel. Je vous rappelle qu’au XIXème siècle, le port du corset était monnaie courante et occasionnait des évanouissements. Imaginez que cela comprimait la cage thoracique et les poumons de sorte que votre capacité respiratoire en est fortement réduite et qu’on devait utiliser des sels pour vous réveiller… De plus, cette méthode n’est vraiment pas bonne à utiliser sur le long terme car elle peut provoquer des dommages à la peau mais également aux organes.

Pour moi qui ai toujours vu les corsets comme un accessoire représentatif de l’élégance à la française, de la mode et de la beauté féminine, le voir ainsi repris pour être utilisé sous cette forme fait mal au coeur. Et vous, que pensez-vous du régime corset ?

 

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°2 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :


[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.