Le smile lipt, une tendance tout sauf naturelle

Hello à toutes ! On sait déjà à quel point les mœurs asiatiques peuvent parfois sembler déroutantes pour nous. Il y en a de très amusantes et d’autres qui font beaucoup sourire. C’est le cas avec cette nouvelle lubie qui nous vient de Corée, le smile lipt ou comme on l’appelle aussi, le lifting des lèvres. Dans des pays où l’usage veut que le sourire masque tout autre sentiment (comme l’embarras par exemple), une société à décidé de mettre en place un service de chirurgie esthétique spécialisée dans le sourire artificiel.

En pratique, cela signifie que l’on change l’orientation des coins de la bouche ce qui devient tout sauf naturel. La société diffuse même une vidéo dans laquelle elle montre des résultat d’avant/après. Je vous laisse juger par vous même du résultat…

De mon côté, je peux comprendre que plusieurs personnes n’aiment pas leur bouche parce qu’elles la trouve trop fine ou trop petite. Elles ont recours aux injections de collagène aux rendus souvent peu concluant et aujourd’hui on vient ajouter la bouche du joker ! J’ai bien l’impression que ces personnes ont tellement envie de changer qu’elles ne remarquent pas que c’est pire qu’avant. Qu’en pensez-vous ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.