Ma routine capillaire pour des cheveux brillants

On le sait toutes, la base pour avoir de beaux cheveux passe par une alimentation  saine et équilibrée. Le problème c’est que cela ne suffit pas toujours. Je me rappelle encore lorsque j’étais en cours et qu’on me disait que j’avais de beaux cheveux… On peut dire que depuis j’ai pris une grosse claque dans la figure. Le compliment se fait rare et s’est reporté sur les ongles. C’est vrai que je leur en fais voir de toutes les couleurs. Non pas que je fasse de nombreuses colorations car j’ai choisi de leur laisser un temps de repos de ce côté là mais par la maltraitance quotidienne du lisseur. Mes pauvres pointes n’en peuvent plus de ce traitement de choc.

Aussi, j’ai pris l’initiative comme cela m’arrive parfois de leur faire une cure bienfaisante. Après la pousse, je m’intéresse désormais à la brillance et tous les moyens sont bons. Tous les magazines y vont de leurs recettes miracles, voici donc la mienne.

Avant de commencer, je tiens à préciser que j’ai les cheveux très fins mais que cette routine capillaire peut s’appliquer à toutes les filles. Le matin, je commence ma journée avec un shampooing. Je le préfère bio et doux pour mes cheveux gras mais chacune est libre de faire comme elle l’entend. J’y ajoute quelques gouttes d’un actif qui s’appelle honeyquat et que l’on trouve chez Aroma zone. Les principes de cet actif dérivé du miel apporte hydratation, douceur, volume et brillance aux cheveux. Pour faciliter le coiffage et ne par casser les cheveux, j’utilise l’après shampooing basis de Lavera qui est génial comme le reste de la gamme (sauf le déo). Lorsque mes cheveux sont coiffés mais toujours mouillés, je les asperge d’une eau capillaire de la marque Catalyons. Il s’agit d’une lotion ionisée fortifiante et c’est tout pour la journée.

Le soir, avant d’aller me coucher, mon rituel capillaire est plus simple. Je commence par passer un petit coup de brosse pour retirer la laque dans mes cheveux, puis, j’humidifie un peu les pointes à l’aide de l’eau capillaire avant d’appliquer de l’huile de monoï associée à quelques gouttes de honeyquat pour leur apporter de la douceur, les nourrir et les lisser.

Les résultats se voient en l’espace de quelques jours et je pense continuer cette cure capillaire encore quelques temps. Qu’avez-vous pensé de cette routine ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.