Mascara Terre d’Oc Vs Eye care haute tolérance

Pendant longtemps j’ai voulu tout changer dans ma trousse beauté et plus largement sur l’ensemble de mes cosmétiques, que cela soit des gels douches ou des fards à paupières. Un des rares produits de maquillage à me résister encore est le mascara. L’affaire devient vite épineuse lorsqu’il s’agit de trouver LE mascara bio qui remplit les même conditions que son grand frère du grand commerce. A chaque fois que j’ai voulu sauter le pas, j’ai toujours lu des avis négatifs concernant leurs promesses. Il est temps de vous révéler si ces dires s’avèrent exacts ou s’ils sont non fondés et pour cela, je me suis prêtée au jeu des comparaisons entre deux mascaras dont la composition est plus saine : le mascara Terre d’Oc et le Eye care haute tolérance.

Composition :

– le mascara Terre d’Oc est bio et est composé de beurre de cacao, de poudres de grenade et de riz, de cire de carnauba, d’aloé vera, de glycérine végétale et de pigments minéraux pour la couleur.

– Le Eye care est peu chargé en cire, il est sans paraben et sans chlore. Il a été conçu spécialement pour les yeux sensibles ou les porteuses de lentilles de contact. Pour autant, il n’est pas bio.

Labels :

– le Terre d’Oc est certifié Cosmébio et Ecocert.

– le Eye care n’a aucun label

Les teintes :

– Chez Terre d’Oc, on ne trouve que du noir.

– Pour Eye care, il existe un éventail de couleurs (noir, brun, anthracite, vert, outremer, bleu, saphir et bordeaux.

Promesses du produit :

– le Terre d’Oc n’apporte pas autant de volume qu’un mascara classique, ceci dit, il est déjà très bien. Avec deux couches, on a déjà une augmentation du volume suffisante mais pas non plus des cils vertigineux.

– avec le Eye care c'est la grosse déception sur le volume car il n'y en a aucun. J'ai beau mettre et remettre une autre couche, c'est peine perdue. En revanche, il est parfait sur l'allongement des cils et c'est de loin le meilleur mascara séparateur de cils que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui. Il donne l'impression qu'on en a plein. Il ne laisse pas de paquets de ce fait.

Le prix :

– le Terre d’Oc est vendu 12,90 ? pour 8ml.

– le Eye care, 11,30? les 9g pour le moins cher que j’ai trouvé.

Disponibilité :

– Le Terre d’Oc n’est disponible que chez Nature & Découverte.

– Le Eye care dans les parapharmacies.

De mon côté et malgré le fait que je préfère le bio, je ne peux que porter ma préférence sur le Eye care qui remplit le plus les promesses annoncées. Je reste toutefois encore à la recherche du mascara parfait. Et vous, avez-vous déjà testé un mascara bio ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.