Recette maison : masque purifiant anti points noirs

Voici la première recette fait maison sur le blog. Je vous en ferai d’autres prochainement et pour tous types de peaux et d’usages. Ce masque anti points noirs aide à éliminer les impuretés mais pourra aussi être utilisé pour assainir les peaux grasses et à imperfections. Le plus sympa c’est qu’il dégage une agréable odeur. Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à voir également une recette maison qui est plus efficace que les patchs anti points noirs.

Les ingrédients du masque purifiant

Pour cette recette, vous aurez besoin :

– d’une cuillère à café d’argile verte en poudre (ou de rhassoul)
– un peu d’eau
– 20 gouttes de jus de citron jaune
– 1 goutte d’huile essentielle de citron
– 1 goutte d’huile essentielle de lavande
– 4 gouttes d’huile de noisette

Commencez par versez l’argile verte dans un petit récipient. Ajoutez le jus de citron puis l’eau progressivement en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte consistante (à cette étape, prenez garde à ne pas mettre trop d’eau sinon ce sera trop liquide). Incorporez le reste des ingrédients et mélangez.

Avant l’application, vous pouvez faire une fumigation afin d’ouvrir les pores de la peau et ainsi faire agir le masque purifiant plus facilement. Faites bouillir de l’eau, puis, versez-la dans un bol. Placez votre visage au-dessus avec une serviette enrobant le tout. Rester le plus longtemps possible, cela dilatera vos pores.

Ce masque anti points noirs est à usage unique et ne se conserve pas. Je vous conseille donc de le préparer au dernier moment car la pâte sèche assez vite. Appliquez-le en couche épaisse sur les zones à points noirs (ou à problèmes) et laissez agir. La pose de 10 minutes est indicative et vous pourrez ajuster le temps de plus ou moins 5 minutes. Le meilleur indicateur c’est quand vous sentirez que ça tire un peu, que la pâte change de couleur ou qu’elle durcit. A ce moment là, rincez bien à l’eau chaude et passez un disque en coton imbibé de votre lotion tonique habituelle pour éliminer les dernières traces. Vous pourrez l’utiliser 2 fois par semaine. J’espère que vous aimerez cette recette et pour celles qui n’ont pas la patient de réaliser un masque anti points noirs, je vous recommande chaudement le masque de boue de la mer morte d’Alepia ou le masque à l’argile verte de Cattier. Et vous les filles, avez-vous un masque purifiant efficace ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.