Mes découvertes cosmétiques et bien-être au salon Naturally

C’est du 31 mai au 3 juin que s’est tenue la 5ème édition du salon Naturally à Porte de Versailles. Ce lieu de rencontre du bio et naturel connaît chaque année un succès grandissant. Au programme, des conférences et des ateliers sur le mieux être, l’alimentation et la santé et des exposants sur les domaines de la beauté, du bien-être, de l’art de vivre ou de l’alimentation. Bref, pour la deuxième année consécutive, je m’y suis rendue.

Du bio et de la découverte

Je n’ai pas été déçue par ce que j’ai vu au salon cette année. Ca a été l’occasion pour moi de retrouver les marques que j’avais déjà rencontré :

– Berthe Guilhem qui fabrique des cosmétiques bio au lait de chèvre. J’avais été 100 % convaincue par leur shampooing pour cheveux gras qui moussait vraiment bien et leurs savons sentent divinement bon.

– Flore Alpes propose des produits à base d’argousier et de bouleau. J’avais adoré le parfum du shampooing/gel douche à l’argousier que j’avais essayé et dont vous pouvez retrouver l’article sur les produits finis. Cette fois-ci je me lance dans le test de la sève de bouleau.

– Arganaticum, des cosmétiques à base d’huile d’argan mais aussi plein d’accessoires beauté. J’y avais également consacré un article sur leur soin de jour bio.
Et puis, j’ai fait la découverte de marques prometteuses comme :

– Ilcsi, une marque hongroise avec une gamme complète de soins pour tous types de peaux.

– Mineral Essence qui met en avant du maquillage naturel et anti-âge.

– QuickEpil qui apporte une solution plus écologique et naturelle à l’épilation.

– Quinton, une marque vieille de plus d’un siècle et spécialisée dans la thérapeutique marine.

Vous l’aurez compris, je gage de nombreux articles à venir pour vous présenter des produits soit innovants soit nouvellement lancés sur le marché de la cosmétique en France. Et vous, qu’avez-vous fait ce week end ?

Laisse ton commentaire !