Mes découvertes pour une peau matifiée et bien démaquillée

Si tout comme moi, vous avez tendance a avoir le visage qui brille dès la mi journée et le maquillage qui ne tient pas, du moins surtout au niveau des yeux, alors vous avez sûrement vos petites astuces beautés pour y remédier. Si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous confier quelques petits trucs que j’ai appris et qui marcheront peut-être aussi pour vous comme avoir une bonne base, terminer son maquillage avec une poudre, lorsque vous faites un gommage, privilégiez un moment où vous n’allez pas sortir le jour suivant (dans mon cas, ma peau luit davantage le lendemain d’une exfoliation) ou utiliser du papier matifiant pour des retouches dans la journée. Il y en a certainement des cosmétiques bio que je n’utilise pas et que je vous invite bien sûr à partager. Pour l’heure, j’aimerais vous présenter les deux derniers produits que j’ai testé pour conserver une peau matifiée et parfaitement démaquillée.

Comment garder une peau matifiée toute la journée ?

Je vous ai déjà raconté l’horreur que c’était d’avoir la peau luisante au boulot. Je n’ai pas un centimètre de peau sur le visage qui ne soit pas concerné. Bref, c’est un vrai désastre. J’ai essayé plein de cosmétiques bio et certains ont marché pendant un temps. Mais au final, j’ai bien l’impression que le corps s’adapte au changement. Ma peau s’habitue peu à peu et je ne vois bientôt plus aucune différence par rapport à avant. C’est aussi pour cela que je tourne souvent avec 2-3 soins. Je n’irai donc pas vous vanter les mérites d’un produit miracle permettant de garder une peau matifiée durant 24h car je doute très sérieusement qu’il existe :-). En revanche, je peux vous commenter mon expérience avec un accessoire beauté permettant de faire des retouches.

 

Il s’agit du roll on matifiant instant mat  de Naturience.

  • Cela se présente comme un petit rouleau au manche rose un peu plus petit que la longueur d’une main. L’embout est en pierre volcanique qui absorbe l’excès de sébum. Ce côté là marche super bien. Par contre, il enlève tout de même un peu de maquillage au passage et sur les paupières c’est encore plus vrai. Ce n’est pas la faute du rouleau en lui-même mais comme le maquillage est déjà à moitié parti… vous en perdrez toujours un peu. Après utilisation, j’ai effectivement la peau matifiée et plus aucune sensation de gras sur le visage. Petit test en image : j’ai appliqué de l’huile sur une bande de papier et ai passé le roll on à droite.
  • Je peu le réutiliser environ 3 fois de suite après quoi il le nettoyer en le plongeant 30 minutes dans l’eau chaude salée. C’est la partie que je trouve moins pratique par rapport à un papier matifiant mais c’est néanmoins plus écologique. Même remarque niveau discrétion, mieux vaut n’avoir personne à côté. Le prix est quant à lui assez doux puisqu’on s’en tire pour 9,90 €.

Une démaquillage dans les règles de l’art

D’ordinaire, pour me démaquiller j’utilise le plus souvent une eau micellaire suivi d’une eau florale pour le parfaire. Lorsque que j’ai un peu plus de temps, j’aime aussi me servir de ma brosse nettoyante sos pureté, également de chez Naturience.

  • La première fois que je l’ai eu en main, je me suis dit : « ouai ok, j’ai de sérieux doute sur son efficacité. Ca m’étonnerait qu’elle démaquille si bien que cela et qu’elle enlève mes points noirs ». Je m’étais fait cette réflexion parce qu’en passant la brosse sous l’eau, les poils étaient devenus super doux et donc je me disait qu’il n’y avais aucune chance pour qu’elle exfolie. Je me suis lourdement plantée ! Je ne dirai pas qu’elle retire les points noirs mais j’ai remarqué qu’il sortaient beaucoup plus aisément par simple pression par la suite.
  • Pour ce qui est du démaquillage, si vous insistez bien, toutes traces de mascara disparaissent. En plus, elle permet d’activer la circulation sanguine et donc vous avez meilleure mine.
  • Petit bémol, même si le manche est en bois de pin, les poils eux sont en en micro-acrylique. Une fois terminé, j’essuie l’excédent d’eau avec une serviette et je la laisse sécher les poils vers le bas. Cela fait plusieurs fois que je m’en sers et il n’y a aucune mauvaise odeur qui apparaît donc top. Son prix est de 21,90 €.

Après utilisation de ces deux produits, mon préféré reste la brosse nettoyant pour sa multifonction démaquillage, exfoliation et activation de la circulation sanguine. Une petite perle que je vous recommande. Ces deux produits sont disponibles sur le site moncornerb.com. Et pour découvrir mon autre accessoire fétiche, l’éponge konjac, rendez-vous ici.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.