Mes grosses surprises au salon Beyond Color

Retour sur un salon riche en beauté, mode et diversité. Pour celles qui ont eu la chance de visiter le salon Beyond Color ce week end à Porte de Versailles, vous aurez sûrement eu l’occasion de participer à plusieurs ateliers ou de découvrir plein de produits intéressants. Dans mon cas, ça a été la caverne d’Ali Baba car de nombreuses marques bio et naturelles se cachaient parmi les exposants. Pour celles qui n’ont pas pu être présentes, voici quelques exemples des meilleurs cosmétiques et produits bien-être que j’ai déniché.

Tout pour les cheveux et la peau

J’ai démarré fort lorsque je suis tombée sur les produits Jeune pousse (marque du salon de coiffure Chloë). Non contente de découvrir une nouvelle marque de soins pour corps et cheveux, je tiens peut-être là mon nouveau coiffeur naturel. Il faut dire que jusqu’à maintenant, le salon de coiffure est bien le seul endroit où je n’ai pas de visibilité sur les produits qui sont utilisés. J’aurais donc l’occasion de revenir avec un autre article pour vous présenter en détail l’un de leurs produits.

Aménaïde est une gamme de produits capillaires plutôt rigolote à cause du nom de ses produits et de l’histoire qui entoure sa création. En effet, elle retrace le ras le bol qu’on peut toutes ressentir un moment ou l’autre quand nos cheveux n’en font qu’à leur tête et que le seul geste qui nous vient à l’esprit est de tout couper. Aménaïde prend ses racines sur cette base de réflexion en proposant des formules plus saines pour notre cuir chevelu.

La prochaine marque m’a vraiment séduite par son originalité. Retenez bien son nom, elle s’appelle Kadalys. C’est vrai qu’on utilise fréquemment des masques maison à la banane mais quelle marque a déjà eu pour parti pris d’intégrer la banane jaune et verte dans ses cosmétiques ? J’ai beau chercher, je n’en vois aucune. J’ai pu assisté à leur conférence où tout était expliqué sur les incroyables bénéfices de la banane.
Si vous recherchez actuellement un beurre de karité d’Afrique totalement authentique et bio, vous ne serez pas déçu par les produits Karethic. Moi qui suis utilisatrice de karité, j’ai trouvé que le leur été très sympa. La texture est fouettée pour apporter plus de légèreté et certains sont délicatement parfumés.

J’avais déjà rédigé un article sur l’après-shampooing au pamplemousse de la marque les Secrets de Loly sur lequel j’avais complètement craqué. C’est le genre de produits qui me correspondent tout à fait parce qu’on sent bien les odeurs et qu’ils invitent au voyage.
Voici à présent des produits fabriqués en Israel de la marque Pin up secret dont un gommage aux cristaux de la mer morte dont les vertus sont bien connues. Mélangés aux huiles, il laisse la peau toute douce.

Gillette Leuwat c’est avant tout une marque pour les cheveux afros, les peaux noires et les problèmes de calvitie mais curieuse, je suis allée jusqu’au bout de ma démarche pour récupérer un maximum d’infos. Il s’avère que je peux moi aussi utiliser leurs produits. Oui, parce qu’ayant les cheveux fins (même s’ils le sont moins depuis que je mange sainement), je recherche désespérément une solution pour les gainer et leur donner plus de volume. Or, il se trouve que ces produits ont de bons résultats (j’ai pu le constater sur plusieurs photos témoins).

Encore peu connue sur le marché, Vita Screen est une gamme de cosmétiques et bien-être un peu particulière car j’ai la aussi pu voir l’efficacité de plusieurs produits (acné, solution hydro alcoolique qui ne laisse pas de film collant sur les mains, parfums d’intérieurs assainissants l’air…).

Des produits gourmands et des senteurs exquises qui font rêver (rose-litchi, figue-herbe, miel caramélisé, fleur d’oranger ou thé vert-jasmin). Comment ne pas succomber à Baïja ? La gamme est large est comprend des beurres, des gommages, des savons, des crèmes.
Kaliom, ce ne sont pas seulement de superbes packagings, c’est aussi des soins haut de gamme dont les extraits sont issus de la pharmacopée Ayurvédique de l’Inde et exempts d’ingrédients d’origine animal.
Pour finir, j’ai garder à part la nouvelle collection de Nail patch me, des vernis adhésifs hauts en couleurs et aux motifs originaux.
Si vous aussi vous avez participé au salon, n’hésitez pas à laisser vos impressions et à me dire ce que vous y avez aimé et retenu.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.