Mon test de l’huile de pépins de raisin

Salut à toutes ! Je reviens avec un nouveau test produit. Déjà grande utilisatrice de cosmétiques à base d’huile, (j’en ai à l’immortelle, au monoï, à l’amande douce ou à l’argan) il me manquait celle qui me faisait envie depuis très longtemps, à savoir, l’huile de pépins de raisin. Une huile dont j’ai souvent entendu parlé et qui m’a toujours tentée sans jamais avoir eu l’occasion de l’essayer. Du coup, cette fois je me lance et je vais vous dire ce que j’ai pensé de ce produit.

Les vertus de l’huile de pépins de raisin

Celle que j’ai testé vient du laboratoire du Haut-Ségala et se présente dans un petit flacon pompe de 50 ml contenant la précieuse huile verte. J’ai été attirée par cette huile car ses bienfaits correspondent aussi bien à mes attentes actuelles qu’à celles d’autres types de peaux et fera sûrement votre bonheur si vous souhaitez traiter un ou plusieurs de ces aspects :

– nourrir la peau en profondeur parce qu’elle est riche en acides gras essentiels
– elle est émolliente, c’est-à-dire qu’elle va permettre de garder l’humidité de la peau. Elle sera donc super pour ma peau grasse qui a besoin de retenir l’hydratation.
– elle permet de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire. Ca c’est le point dont j’avais le plus entendu parlé. Ce qui veut dire que ma peau vieillira moins vite car elle sera mieux protégée.
– ce qui m’amène au point suivant, elle va être aussi bien recommandée pour les peaux sensibles, avec des rides que pour les peaux mixtes à grasses
– elle peux enfin servir en soin réparateur pour les cheveux fins, secs et abîmés

Bref, vous l’aurez compris, cette huile est une vraie mine d’or pour la peau et la beauté des cheveux. Dans les faits, j’ai effectivement trouvé qu’elle avait apporté un mieux être à mon teint que j’ai trouvé plus lumineux. L’huile pénètre assez rapidement et il n’en faut pas énormément. En ce qui me concerne, je maximise l’effet recherché en la mélangeant le soir avec quelques gouttes de zinc pour limiter la production de sébum (ça c’est pour celles qui on la même peau que la mienne et je leur conseille l’actif algo zinc d’Aroma zone). J’en ai aussi profité pour la faire entrer dans ma routine capillaire déjà bien complète.

Les seuls bémols pour moi sont l’odeur qui peut surprendre (ne vous attendez pas à une odeur de raisin). Le bouchon a été également particulièrement difficile à enlever. Il était comme soudé et j’ai dû utiliser une pointe de cutter pour l’ouvrir, ce qui n’est pas pratique.

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’huile de pépins de raisin et pour quel(s) usage(s) ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.