Prendre soin de soi en hiver 2/3 : les pieds

Ce n’est pas parce qu’on est en hiver et qu’ils sont cachés qu’il ne faut pas s’occuper de ses pieds. Ils supportent l’ensemble de notre corps et pourtant c’est une partie qu’on a tendance à oublier. Il est temps de leur consacrer les soins qu’ils méritent et c’est le moment idéal pour lutter contre le désèchement de l’épiderme et éliminer les peaux mortes pas très esthétiques.

Avant tout, faites fondre  2 cuillères à café de sel de la mer morte de préférence ou de la fleur de sel de Guérande dans de l’eau chaude. Versez le tout dans une bassine assez grande pour y poser vos pieds. Inutile de la remplir à ras bord, il faut juste que l’eau recouvre votre talon et vos orteilles. Laissez-les tremper dans ce bain salé pendant au moins 10 minutes, cela  ramollira les peaux mortes. Ensuite, essuyez bien vos pieds, munissez-vous d’une pierre ponce naturelle et frottez-les en effectuant des mouvements circulaires. Je ne vous conseille pas d’arracher les peaux récalcitrantes à la main car cela aura l’effet totalement inverse de celui souhaité. Enfin, avant de vous coucher, enduisez-les généreusement d’un beurre de karité brut car c’est avec un produit non raffiné que vous obtiendrez le maximum des propriétés et la meilleure efficacité.

Vous pouvez réaliser le bain de pieds 1 fois par semaine et profiter de la sortie de la douche ou du bain pour utiliser la pierre ponce tous les jours. Avec ces quelques soins, vous pieds gagneront rapidement en douceur, beauté  et élasticité. Vous êtes prête pour l’été.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.