Préparer son corps contre la fatigue de l’hiver

Salut les filles ! Quels sont les bons gestes et les compléments alimentaires bio à adopter contre la fatigue liée à l’hiver ? C’est une question que je commence à me poser dès maintenant car je sens le froid venir. Les premiers endroits visés chez moi sont souvent la gorge et les mains. Effectivement, à cette période de l’année s’amorce une série de rhumes, allergies et gerçures. Et puis, j’ai aussi quelques coups de fatigues passagers mais pas agréables à vivre. Je vais donc vous présenter quelques solutions qui peuvent changer la donne.

Contre la fatigue

    • On pense tout de suite aux compléments alimentaires contre la fatigue si tôt que l’hiver arrive mais avant toutes choses, n’est-il pas préférable de changer ses habitudes alimentaires plutôt que de faire une cure de ces produits ? On attribue souvent ce coup de mou à une carence en magnésium. Mais si vous y prêtez attention, vous aurez vite fait de remarquer qu’on est aussi plus sensible au niveau des articulations, au froid, que le sommeil vient moins facilement et qu’on est plus ronchonnes ah ah ^^.
    • Les aliments sur lesquels ils faut donc miser en premier sont les épinards, les pruneaux, les avocats, les bananes et puis en général, tous les fruits et légumes de couleurs vives comme les oranges, les citrons, les carottes, les tomates ou les melons. De quoi redonner du tonus à notre organisme.
    • Si avec ça on se sent encore fatigué, on passe aux choses sérieuses avec les compléments alimentaires bio. Dans ce domaine, je vous dirigerai plutôt vers la marque Flore Alpes sur laquelle j’avais écrit l’article  » Éliminer et purifier rapidement son organisme avec la sève de bouleau « . Elle élabore une large gamme de produits à base d’argousier qui est riche en vitamines E, C et A (jus, capsules d’huile, pastilles,…). Vous pouvez également trouver des compléments alimentaires au ginseng, au camu-camu, au maca et au guarana.
    • A ne surtout pas oublier : les plantes reines de l’hiver telles que le thym, le romarin, la guimauve que l’on peut consommer sous formes de thés et d’infusions (le thé vert et noir nature sont aussi très bons pour requinquer l’organisme) mais aussi utiliser comme huiles essentielles et en cataplasme pour les maux de gorge par exemple.

Et vous les filles, avez-vous des remèdes de grands-mères, des astuces ou des compléments alimentaires efficaces contre la fatigue et pour vous préparer à l’hiver ?

 

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°2 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.