Quelles solutions pour des pieds au sec et sans mauvaises odeurs ?

Je vous l’avais annoncé hier, ce billet est la seconde partie du thème consacré au bien-être de nos pieds. Je vous ai déjà montré ce que je faisais pour entretenir mes pieds afin de ne pas me retrouver embarrassée avec les peaux mortes. Ceci dit, une fois qu’on a checké ça, il faut également s’assurer de ne pas avoir de transpiration excessive et se retrouver du coup avec de mauvaises odeurs. Existe t-il des solutions efficaces face à ce problème ?

La vérité sur les pieds

Ne nous voilons pas la face, laquelle d’entre nous prend réellement soin quotidiennement de ses pieds ? Si vous me dites moi, je vous félicite, vous êtes l’une des rares à le faire. Pourtant, on ne prête pas assez attention à la charge de travail qu’ils effectuent chaque jour. Imaginez qu’ils supportent le poids entier de notre corps et qu’ils sont complètement négligés. Il n’est donc pas étonnant de les retrouver en piteuse état ^^. En outre, quand vient la chaleur, des pieds enfermés dans des chaussures et sollicités toute la journée finissent par nous le faire sentir au sens figuré comme au sens propre. Alors que faire ? Voici quelques une des solutions qui peuvent radicalement changer la vie en matière de transpiration.

– La pierre d’alun : quand elle est en poudre c’est préférable parce qu’elle sera plus facile à dissoudre dans l’eau. Il suffit de faire un petit bain de pieds ou de passer la pierre d’alun mouillée pour éviter les mauvaise odeur.

– il existe aussi des sprays en poudre anti transpirant comme celui de Scholl qui va permettre d’absorber l’humidité et d’empêcher les mauvaises odeurs.

– en solution naturelle, il existe également le talc mais je ne trouve ça pas top de se trimballer avec des gros pâtés blancs ^^.

– on peut aussi pensez à nos déos, on les met bien sur les aisselles alors pourquoi pas sur les pieds. Par contre, mieux vaut opter pour des produits sans parfums.

– si vous n’avez pas trop peur, il y a aussi des spray mentholés pour rafraîchir les pieds fatigués mais personnellement, je n’en mets qu’une fois arrivée chez moi parce que ça attire vraiment trop l’attention.

– des crèmes anti-transpirantes sont disponibles sur le marché mais attention à les appliquer au moins 30 minutes avant de partir pour éviter de graisser la chaussure et glisser quand vous marchez.

– il faut également penser aux chaussures car elles ont tendance à garder les mauvaises odeurs et du coup, à chaque fois qu’on met nos pieds à l’intérieur, on les récupère.

– enfin, masser ses pieds le plus souvent possible aide pas mal à réduire les échauffements puisque cela va activer la micro-circulation.

Voilà tous les conseils que je peux vous indiquer si vous souffrez de transpiration et de mauvaises odeurs. Et vous les filles, qu’utilisez-vous ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.