Recette masque hydratant maison pour peau sèche

Salut à toutes ! Depuis le succès de la dernière recette maison de patch anti points noirs, je me suis dit qu’il faudrait renouveler l’expérience avec un masque hydratant maison spécial peau sèche et assoiffée. J’ai en effet tendance à adapter les recettes et les produits testés en fonction de mes propres besoins même si certains cosmétiques conviennent à tous les types de peaux. Pour une fois, je vais faire exception en proposant à celles qui ont la malchance d’avoir une peau très très sèche de suivre une excellente recette maison de masque hydratant. Vous pouvez bien évidemment choisir de remplacer un ingrédient par un autre ayant un apport pour la peau équivalent. L’essentiel c’est que ce masque fonctionne bien pour vous alors n’hésitez pas à laisser un commentaire en fin d’article si vous avez pensé à des améliorations ou même si vous souhaitez proposer votre propre recette.

Au secours ! Ma peau sèche est en manque d’hydratation

Pour ce faire, il vous faudra :

– un pot de yaourt pour nourrir la peau
– une cuillère à café d’huile d’argan, l’huile par excellence des peaux sèches
– une cuillère à café d’huile d’avocat qui est également un bon anti rides
– une cuillère à soupe de miel, ingrédient de choix pour l’hydratation
– et une petite noisette de gel d’aloe vera

Commencez par verser le pot de yaourt dans un bol et incorporer le miel. Mélangez ces deux éléments ensemble de façon homogène. Puis, ajouter les huiles d’argan et d’avocat à la préparation et enfin le gel d’aloe vera. Fouettez bien le tout jusqu’à obtenir une texture parfaitement lisse. Appliquez ce masque hydratant maison à l’aide d’un pinceau sur l’ensemble du visage et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. Ce soin pourra être utilisé 1 à 2 fois par semaines.

En dehors de ce masque hydratant, c’est le b.a. ba mais n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème assez riche. Vous pourrez également appliquer des huiles végétales pures en soin du soir et à laisser poser toute la nuit. Elles auront pour avantage de conserver l’hydratation de la peau et ainsi diminuer dessèchement cutané.

Que pensez-vous de ce masque hydratant maison ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.