Retrouver un teint lumineux et frais après les fêtes

teint lumineuxPour commencer, je vous souhaite déjà joyeux Noël à toutes ! Vous avez sûrement plus que bien mangé et bu ah ah ah 😉 et le lendemain on se sent généralement pas au top de notre forme. Les traits sont tirés, les cernes c’est la catastrophe car la nuit aura souvent été courte et le teint pas très frais avec ce régime à base d’alcool, graisse et sucre. Mais bon, on ne fait pas si souvent la fête que ça alors il faut aussi savoir profiter des moments que l’on passe en famille et le lendemain prendre soin de soi. On pourra d’ailleurs commencer la cure par boire un grand verre d’eau au réveil, encore mieux s’il contient du jus de citron. Ca boostera votre organisme et cela jouera donc sur l’éclat de la peau. On remettra son estomac à plat grâce à des aliments faciles à digérer et riches en fibres et on a tout loisir pour boire du thé vert ou des infusions qui nous aideront à éliminer nos toxines.

Raviver naturellement les teints brouillés

Pour apporter un joli coup d’éclat à la peau, on peut commencer par jeter un oeil du côté de nos aliments. Je ne suis pas une grande fan du concombre mais j’ai commencé à l’inclure dans mon alimentation car il est riche en eau. Pour ses bienfaits sur la peau c’est pareil ! Il a une action hydratante c’est pour cela qu’on le retrouve parfois dans les soins du jour et lorsque vous l’appliquez sur votre visage, vous ressentez immédiatement une sensation de fraîcheur donc sur les yeux c’est top pour décongestionner les poches ou réduire les cernes. Il est aussi bourré de minéraux qui vont aidé au renouvellement cellulaire. Et puis il peut être utilisé en association avec un gommage parce qu’il a des vertus nettoyantes. Enfin, il contient des enzymes qui aident à dissiper les effets de l’alcool. Alors, elle est pas belle la vie ? Côté aliments astringents on va retrouver aussi le citron, l’orange, la tomate, le miel et même la cannelle qui est toutefois à utiliser avec des pincettes car elle fait partie des épices allergisantes, donc faites bien un test sur une petite partie de peau avant et si vous ressentez la moindre gêne ou voyez le moindre signe de rougeur rincez immédiatement.

Du côté des soins, certaines huiles vont également donner un coup d’éclat, tonifier et assouplir la peau. C’est le cas des huiles d’abricot et de carotte qui sont de bons illuminateurs de teint. J’applique surtout celle à la carotte pour sont effet bonne mine.

Si vous êtes amatrices comme moi de laits végétaux,  sachez que vous pourrez les incorporer à vos masques beauté pour régénérer et assouplir votre peau. Pour ça, misez sur le lait d’avoine, de riz (qui est aussi à conseiller pour vos poches et cernes), de noisette et de coco qui au passage les parfumeront.

Voilà les filles, j’espère qu’avec tous ces produits faciles à trouver vous aurez de quoi vous armer contre le teint terne et si vous avez d’autres recette originales pour garder la peau parfaitement fraîche, n’hésites pas à la partager en commentaire !

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.