Rituels, astuces et pièges à éviter pour avoir de beaux cheveux

 

Hello ! L’heure est venue de vous délivrer ma routine journalière et mes astuces pour avoir des cheveux de rêves. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, gras ou normaux, fins ou épais, une belle chevelure passe tout d’abord par une hygiène de vie convenable et pour le reste, vous voulez suivre ces quelques conseils.

Les ennemis de vos cheveux :

– Eviter au maximum de frotter vos cheveux entre vos mains lors du shampooing et préférez tapoter les cheveux avec la serviette plutôt que de les frotter car ces actions les cassent.

– le brossage est un moment délicat car on a tendance à trop tirer et donc à casser les cheveux. Pour y remédier, tenez vos cheveux et brosser délicatement. Ce simple geste a fait baisser ma casse de cheveux de 30 à 60 %. 

– Pour protéger au maximum vos cheveux, éviter la chaleur du sèche cheveux trop près de la tête. La bonne distance se situe à 15 cm minimum et il est préférable de le régler à une température moyenne.

– je ne connais que trop bien les effets néfastes du lisseur pour l’avoir utilisé tous les jours pendant plusieurs années sur mes cheveux fins. Ils deviennent cassants surtout aux pointes et la chaleur même à la plus base température les abîme. Limitez donc autant que possible son utilisation.

– La laque et la cire… Oui oui, cela assèche et casse les cheveux lorsque leur usage est quotidien.

Les solutions beauté pour vos cheveux :

– Pour des cheveux brillant à la sortie de la douche, appliquez du jus de citron sur la chevelure et rincez à l’eau froide.

– L’huile de ricin est un produit miracle lorsqu’il s’agit d’accélérer la pousse et d’amener de la brillance sur les cheveux, les ongles, les cils et sourcils. Je vous la recommande donc fortement.

– la levure de bière est également bien connue pour accélérer la pousse des cheveux. Après un mois de cure de levure de bière et d’huile de ricin quotidiennement, ma pousse a doublé.

– bien sûr un masque pour cheveux leur fera aussi le plus grand bien.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.