Test box beauté bio tendre romance Belle au naturel

box beauté bio

Je suis repartie une nouvelle fois vers un test comme je les aime avec la box beauté bio Belle au naturel que je vous ai présenté à plusieurs reprises sur le blog mais là ça faisait vraiment un moment que je n’en avais pas reçu. Que vous dire ? C’est toujours un réel plaisir de recevoir et découvrir les cosmétiques bio chaque fois et pour le mois de février, saint Valentin oblige, les produits envoyés vont faire partie d’un rituel beauté pour se mettre sur son 31. Au programme, 4 produits : un masque, un contour des yeux, un mascara et une huile de massage.

Le rituel beauté bio de février

belle au naturelUn masque beauté pour réveiller son éclat

Rien de tel pour une mise en beauté que de commencer par appliquer le masque protecteur et nourrissant de la marque Secrets des fées que je connais déjà. En le mélangeant à l’eau, on obtient vite une pâte épaisse à étaler sur le visage et à laisser poser 10 minutes. Le côté pratique, c’est qu’on vous indique le dosage exact entre la poudre et l’eau pour avoir pile poil la bonne texture. Une fois séché, on peut le retirer par morceaux comme une seconde peau. Le résultat pour moi a été satisfaisant. J’ai retrouvé une peau avec plus d’éclat car depuis quelques temps elle était un peu plus terne. Elle paraissait également plus lisse au toucher.

Tout est dans le regard avec le mascara naturel

Au cours des années, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de mascaras bio et je dois dire qu’il est compliqué d’en trouver un qui colle parfaitement à mes attentes. Autant dire que lorsque je trouve le bon, je ne change plus ! Celui que j’ai essayé dans la box est le mascara volume noir intense 100% naturel d’Elissance. Pour être parfaitement honnête et transparente, je trouve dommage qu’il n’est pas été bio car je n’utilise pas de cosmétiques naturels lorsque je ne peux vérifier l’origine des ingrédients de base. Celui-ci ne pourra donc pas faire exception. J’ouvre cette parenthèse que je trouve importante car le concept initial de la box était vraiment top et faisait jusqu’à présent sa force contrairement à la biotyfullbox qui elle ne se privait pas de glisser par ci par là quelques cosmétiques conventionnels… Mais pour en revenir au test du produit, je pense qu’il convient bien mieux à celles qui ont déjà des cils fournis et qui recherchent un résultat très naturel. Je ne vous orienterai pas vers ce mascara si vous cherchez à gagner en volume ou à allonger vos cils d’autant plus qu’il a tendance à les alourdir et donc les faire légèrement retomber. Il est également waterproof, de ce fait il met pas mal de temps à sécher, il faut donc faire attention à ne pas fermer les yeux trop brusquement. En revanche, sa petite brosse séparera bien vos cils donc vous n’aurez pas de paquets.

Un contour des yeux sans faux pas

Surprise ce mois-ci, je retrouve dans mon colis un contour des yeux de la marque Kadalys que je connais bien pour son concept de musa thérapie (à base de banane). Après le peeling et l’huile, c’est donc un nouveau soin que je teste et j’avoue que j’ai bien aimé sa texture crème assez fluide qui pénètre rapidement le contour de mes yeux. Il apporte un côté lumineux au regard qui parait moins fatigué. Et puis, le gros plus de ce soin bio, c’est qu’il en faut très peu pour être efficace. Au vue de la contenance, je dirai qu’on en a facilement pour 2 à 3 mois, le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous.

Une peau douce et régénérée

Je termine avec l’huile de massage à l’ylang-ylang et argan de Kaé. Personnellement je n’ai jamais aimé l’odeur de l’ylang ylang car je la trouve trop forte et particulière mais elle a des propriétés intéressantes pour les peaux sujettes aux imperfections puisqu’elle permet de les purifier. De même si vous avez une peau grasse, elle fait partie de ces actifs qui limitent la production du sébum (moi je préfère le tea tree mais là encore c’est une histoire de goût ;-p). On peut aussi l’utiliser en bain d’huile pour stimuler le cuir chevelu et agir sur la chute des cheveux. Et elle se prêtera même à la période de la saint Valentin puisqu’elle a des propriétés aphrodisiaques. A mon sens, un soin plutôt complet en étant couplé à l’argan.

Article sponsorisé

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.