Test crème de jour être femme de Fun’Ethic : la jeunesse en flacon

Ahhh, Fun’Ethic et ses cosmétiques bio emblématiques… A l’époque j’utilisais la gamme 20 ans et maintenant je suis partie vers l’infini et au-delà lol. Non sans plaisanter, je pars aujourd’hui sur la gamme être femme qui correspond davantage à mon attente. Tu sais, celle de conserver le plus longtemps possible cette peau qui fait croire à tout le monde que je n’ai toujours pas passé la barre des 30 ans XD. Parce que vois-tu, on peut avoir 35 ans et avec le recul se dire que la galère qu’on a connu avec la peau grasse finalement était une bénédiction car ça aura au moins eu le mérite de faire vieillir la peau moins vite. Mais cela va de paire avec une exposition au soleil raisonnable et des produits adaptés à son type de peau. Et on ne le dira jamais assez, l’hydratation c’est tellement important ! C’est pourquoi je t’écris, avec les évolutions que ma peau a subi, moins grasse et un peu plus marquée pour te montrer qu’on peut faire beaucoup avec un petit flacon.

La crème de jour être femme pour un peau lissée et hydratée

crème de jour Fun'EthicJ’ai mes petites habitudes. Lorsque je trouve qu’un produit est bien, je le rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux ou que ma peau s’en lasse. J’avais donc une base qui remplaçait ma crème hydratante et lissait ma peau à la perfection. Puis, toute contente de recevoir la nouvelle crème de jour de Fun’Ethic je l’applique illico sur ma peau encore vierge de tout maquillage. Et bien sans avoir lu le descriptif, j’ai tout de suite remarqué que ma peau se tendait davantage pour gommer en partie mes rides qui sont surtout présentent sur mon front. Une vraie bonne surprise donc pour vérifier la véracité des dires de la marque.

Côté hydratation là aussi tout va bien. La crème est juste assez fluide sans que cela graisse trop mon visage. Sur l’emballage, on peut lire qu’elle convient à tous les types de peaux mais j’ai tendance à croire qu’une peau grasse n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau sèche. Mais bon, à partir de 30 ans, on regarde surtout le fait de garder un maximum d’élasticité et ce soin visage bio a justement des ingrédients qui ont attiré mon attention comme l’orge, le thé, la rose de Damas et le framboisier qui ont tous un effet anti-oxydant. On voit qu’ils ont mis le paquet !

Pour le parfum rose – néroli, je ne suis pas spécialement fan même si c’est très subjectif d’une personne à une autre. Elle n’est pas désagréable, c’est simplement qu’elle ne me correspond pas. Avec le maquillage, il n’y parait plus et on peut porter son parfum sans que cela entre en conflit. Alors que demander de plus à une crème hydratante à effet tenseur si ce n’est d’avoir un petit prix ? Et bien là aussi, j’ai eu une bonne surprise car pour 9,95 € j’ai un produit qui tient ses promesses. Il ne me reste plus qu’à vous encourager à le tester à votre tour pour profiter de ses bienfaits et de me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Je suis un article sponsorisé et honnête 😉

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.