Vernis Mademoiselle d’Essie : le grand flop

Ma plus grosse déception avec un vernis à ongles

Revenons 2 mois en arrière. Alors à la recherche d’un vernis beige clair pour coller à la tendance ongles nudes, j’avais déjà jeté mon dévolu sur un vernis Revlon que j’avais trouvé décevant car il était trop liquide et sa couvrance n’était pas terrible. J’avais donc décidé de revenir à une marque plus à mon goût, j’ai nommé Essie, car je n’ai jamais été déçue par leurs vernis à ongles. Loin du beige clair pour lequel j’avais opté en premier lieu, je me suis laissée tenter par un joli rose pâle qui s’appelle Mademoiselle (numéro 384).Grossière erreur ! J’ai été encore plus déçue qu’avec le Revlon car la couleur du vernis ne reflète nullement la réalité. En effet, j’ai bien peine après 3 couches à avoir autre chose qu’une légère opacité tellement on dirait un transparent. La crise étant passée, j’ai fini par me dire que ce n’était pas si mal et que faute de coloration, cela apportait plus d’uniformité entre l’ongle et le bout blanc. J’ai même fini par le prêter à une amie qui préfère les vernis aux couleurs légères.
Et quand on pense que c’est la fin de l’histoire, il faut toujours qu’il y ait un nouveau hic qui fasse son entrée. C’est après 2 utilisations du vernis que mon amie et moi-même avons remarqué que le vernis avait jauni ! C’est bien la première fois que cela m’arrive. Bien qu’il semble que le jaunissement soit plus présent sur ses ongles à elles (je ne vous dis pas la cata en regardant la couleur de ses ongles !), j’ai moi-même constaté après retrait du vernis que mes ongles avaient jaunis !!! Oui, la seule fois où je n’ai pas mis de base de vernis il faut que ça me tombe dessus !

Bref, j’en ai déjà mis des vernis sans base mais je n’ai jamais vu ça. Voilà un vernis à ongles que je vous conseille de fuir comme la peste ! Heureusement pour moi que mes ongles poussent vite.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.